• Stéfanie Prince

5 bricolages pas cher avec des nouilles de piscine


Avec la rentrée et le retour à l’école des enfants et de mon chum, j’ai fait un bon 2 semaines de ménage: mon été a été sale...mais plus c’est sale plus c’est l’fun! Bref, après toutes ces tâches ménagères, je me suis mise à penser à des activités à faire avec les enfants. Je ne suis pas très « bricolage » mais quand c’est simple... j’aime ça! Alors cette fois-ci j’ai décidé de me servir de mes vieilles nouilles de piscine. J’en ai pris 4 en tout.



Un peu du matériel que j’ai eu besoin!


Matériel nécessaire pour les 5 bricolages

  • 4 nouilles de piscine

  • 4 Feuilles de mousse

  • 2 Pailles en carton

  • Crayon permanent

  • 2 cure-pipe

  • 4 gros yeux, 8 yeux moyens

  • Un exacto

  • 4 Feuilles de feutre

  • 2 élastiques à cheveux

  • Une paire de pince (pour couper les cure-pipe)

  • Colle à tissus

Mis-à-part les outils, j’ai tout trouvé au magasin du dollar, donc pas trop de magasin à faire, quand on aime ça simple, on garde ça simple!


Avant toute chose


Tout d’abord, j’ai coupé deux des quatre nouilles en rondelle d’environ 3-4cm. Choisissez deux couleurs différentes, et comme vous le voyez, même une nouille décoloré au soleil peut servir! Couper les deux nouilles en entier!



Une nouille de piscine orange et une rose décolorée!


Bateau



4 tronçons de nouille de piscine, 2 pailles, puis 4 triangles en mousse.

Alors j’ai pris 4 tronçons d’une nouille de piscine, nous avons coupé en deux chacune des deux pailles de carton et finalement nous avons découpé 4 triangles dans les feuilles de mousse. Dans les triangles, nous avons coupé deux lignes pour passer la paille. Une près de la pointe et une autre près de la base.


Ensuite nous avons entré la paille d’un bout à l’autre du triangle en mousse. Et finalement pour entrer la paille dans la nouille j’ai troué la nouille à l’endroit où j’entrerai la paille avec l’exacto et nous avons enfoncé la paille plus profondément.



Et voilà! Deux enfants content d’avoir deux bateaux!


Poisson



2 tronçons de nouille, 8 yeux, et 2 cure-pipe.


Alors pour les poissons, nous avons coupé en moitié chaque rondelle et collé les yeux de chaque côté d’un des extrémités. Ensuite le cure-pipe, nous l’avons tordu aux extrémités puis formé un triangle. Et simplement, pour terminé, nous avons planté la pointe dans son derrière!



On voit très mal la queue du poisson mais elle est bien là!


Personnages



12 tronçons de nouille, et un marqueur permanent.

En plaçant les tronçons par groupe de 3, vous obtiendrez 4 piles de 3 tronçons qui feront vos personnages. Comme mes enfants sont jeunes, ils ne savent pas faire de bonhommes. Je leur ai donc demandé ce qu’ils voulaient que je dessine! Quelle forme a la tête? Combien de bras? Combien de pieds? Un clown? Une princesse?



Une sorcière, un clown, un extraterrestre et une princesse!


Le meilleur n’est pas encore venu! Lorsque vous avez terminé de les tracer, interchangez les têtes, les corps et les jambes! Soyez original!



« ouiii une princesse avec 5 bras!! »


Chevaux


Prenez les deux nouilles restantes (celles que vous n’avez pas tranché en rondelles). Et pliez les sur environ un pied pour faire la tête du cheval. Mettez-y un élastique. Ensuite collez les yeux sur les côtés, regardez-le de face pour mettre les yeux à la même hauteur. Pliez ensuite les feutre de la même couleur dans le sens de la longueur et coupez la crinière. Attention ne coupez pas jusqu’au centre (la colle y sera), ici nous avons laissé environ 5 cm au centre (donc 2-3 cm par côté). Laissez aussi la moitié d’un des feutre sans coupe en le laissant plié comme il est. Coupez dans l’autre sens pour la crinière devant! Laissez un bout sans coupe au niveau des yeux, vous le retirerez au moment de la colle de la crinière sur la nouille.



Coupez jusqu’au centre dans un sens, puis coupez dans l’autre sens sur le museau. Faites un trou au niveau des yeux!! Vraiment difficile à expliquer, fiez vous à cette image, elle vaut mille mots! Un beau chevalier, cet Édouard!




Bain de nouilles


Après avoir fait tout ces bricolages il vous reste beaucoup de tronçons de nouille et c’est parfait! Mettez tout ça dans le bain! C’est comme une piscine à balle! Rincez-les après leur bain pour enlever le savon et la mousse, puis rangez-les dans des filets de lavage pour aérer!



Une piscine à balle nouveau genre!!


Et voilà! Ainsi ce termine cet article!! J’espère que vous avez aimé et que vous nous enverrez vous photos de bricolage on adore ça!


Prenez-vous un temps à chaque semaine avec vos enfants pour bricoler?

Salut! Merci pour l'intérêt que tu portes au Blog!

Si tu veux en savoir plus sur notre famille nombreuse, je t'invite à découvrir chaque membre de notre famille en cliquant ici!

  • Facebook
  • Instagram

Abonne-toi pour recevoir les articles de Famille Extra Large à chaque semaine avant tout le monde!

À propos du blog.

Stéfanie Prince, maman d’une famille nombreuse, créatrice du blog Famille Extra-Large. Je rêve d’une communauté tissée serrée, de familles, de mamans, de papas qui osent prendre la parole pour partager leur vécu ou leur opinion. Je me suis entourée d’une belle équipe de collaboratrices, et j’adore les découvrir un peu plus chaque semaine avec leurs écrits!

Collaboration et partenariat.

Communiquez avec moi par ici pour avoir plus de détail ou via l’onglet :

© 2020 Par Stéfanie Prince, Famille Extra-Large