• Marieetses5

Ce que je dois dire à la maman qui a perdu ses deux enfants, assassinés

À toi la maman éplorée.

J'ai juste envie de te faire un méga câlin rempli de compassion.

J'ai aussi envie de te dire de fermer les yeux et de te boucher les oreilles sur toutes les mauvaises langues qui pourraient avoir une fameuse théorie sur ce qui s'est passée.

Je veux aussi que tu saches que tu n'y es pour rien.


Je veux surtout te dire de ne pas te sentir responsable.

Le choix de cet homme repose sur ses épaules et seulement les siennes. La perte immense qu'il t'impose est déjà assez lourde, sans en plus s'encombrer de remords. La vie nous amène souvent son lot de situation inexplicable.

Là elle a frappé fort, trop fort.


Aucune maman ne mérite un tel assaut. En fait aucun parent. Aucun parent ne devrait être capable d'expliquer ce que la perte de ses enfants peut infliger, surtout dans ces circonstances. Je suis atterrée et vraiment triste de cette situation. Sans mot à l'égard du geste posé. Cette incompréhension remplie de haine.


Mais où était passé l'amour de ce père pour ses enfants à cet instant précis? Jamais je ne comprendrais les gens telle Cathy Gauthier, Guy Turcotte, lui, Jonathan Pomares, et ces cas empreints de détresse et de rage. Ces enfants si innocents ayant la vie devant eux.

Comment un père ou une mère peut arriver si égoïstement au constat que la seule solution possible à leurs états d'âme est le meurtre de la chair de sa chair?


Je n'ose pas imaginer la peine de cette maman ce matin.

Vous réseaux sociaux, laissez de côté les "je pense que". Sortons notre compassion, notre côté humain et envoyons de l'amour et du courage à cette femme qui, la nuit passée, a tout perdu par la décision d'un homme si égoïste.


Dans la société d'aujourd'hui, les maladies mentales, les détresses psychologiques sont encore trop taboues! Vous qui lisez ce texte, vous parents, vous professionnels quelconque, vous avez le droit de baisser les bras, de dire que vous en avez assez, que c'est trop pour vous. C'est correct, c'est humain! Vous avez surtout le droit de demander de l'aide. L'erreur est plutôt de rester dans sa tête seule à ruminer votre malheur.


S'il vous plaît, allez aux ressources, parlez à votre famille lorsque ça ne va pas. Comme beaucoup de campagne le disent si souvent, le suicide est une solution définitive à un problème temporaire. La vie est belle, la vie vaut la peine d'être vécu chacun a droit au bonheur.


Cherchez de l'aide et trouvez le vôtre.


Plein de courage et d'amour à vous cher dame.


Toute l'équipe de Famille Extra-large vous envoie de sincères condoléances.


#1866-APPELLE

Salut! Merci pour l'intérêt que tu portes au Blog!

Si tu veux en savoir plus sur notre famille nombreuse, je t'invite à découvrir chaque membre de notre famille en cliquant ici!

  • Facebook
  • Instagram

Abonne-toi pour recevoir les articles de Famille Extra Large à chaque semaine avant tout le monde!

À propos du blog.

Stéfanie Prince, maman d’une famille nombreuse, créatrice du blog Famille Extra-Large. Je rêve d’une communauté tissée serrée, de familles, de mamans, de papas qui osent prendre la parole pour partager leur vécu ou leur opinion. Je me suis entourée d’une belle équipe de collaboratrices, et j’adore les découvrir un peu plus chaque semaine avec leurs écrits!

Collaboration et partenariat.

Communiquez avec moi par ici pour avoir plus de détail ou via l’onglet :

© 2020 Par Stéfanie Prince, Famille Extra-Large