• Stéfanie Prince

Décompresser...quand t'as beaucoup d'enfants

Après la vaisselle, le balai, le lavage, l'époussetage, le lavage de salle de bain, les repas, le ramassage, les formations, le pliage de linge, l'épicerie, bref, après les 10 000 choses à faire à la maison ou à l'extérieur, ma place à moi dans l'horaire, elle est où? Parce qu'on le sait très bien, la plupart du temps, la maison, les enfants et parfois même le chum passe avant nous. Mais si pour une fois on se mettait en priorité? Si pour une fois on passait avant le ménage, les enfants et le chum?


Dans cet article, je vous propose 5 de mes activités préférées. J'ai choisi des activités pas trop chères, mais aussi où l'on doit sortir de la maison. Votre partenaire peut donc rester à la maison le temps d'une soirée par mois, ou sinon une amie pourrait vous rendre service et en échange vous irez chez elle aussi une soirée par mois? En tout cas, je suis certaine que vous trouverez une solution pour vous mettre en priorité. Si vous allez bien, c'est toujours mieux pour vous occuper des autres et de la maison ensuite. Faites attention à votre santé mentale.


1 - Tout d'abord, je n'y suis allé qu'une seule fois, mais je m'apprête à répéter l'expérience: les cils. Que ce soit pour un rehaussement des cils ou bien se faire poser des extensions de cils. Non seulement c'est relaxant, on reste étendu pendant 1h00 pour l'un et parfois 3h00 pour l'autre, mais en plus vous vous retrouverez avec des yeux d'enfer. Avoir un regard différent physiquement... change notre regard psychologiquement. Regardez-vous dans le miroir quand vous avez du mascara, votre regard sur vous-même est différent n'est-ce pas? Imaginez le même effet quotidiennement sans avoir à se maquiller le matin. Essayez-le!



Rehaussement des cils, par Stéphanie au Bodyshape.



2 - Ensuite, à quand remonte votre dernier rendez-vous chez la coiffeuse? Un rendez-vous par année ce n'est pas suffisant, un aux 2 ans non plus. Que ce soit une coupe, une couleur ou permanente hihi, vous apprécierez certainement ce moment autant que moi. Essayez plusieurs coiffeuses pour trouver la vôtre. À l'école de coiffure, elles apprennent à faire un massage du cuir chevelu. Si la vôtre ne le fait pas, essayez de recevoir ces soins par quelqu'un d'autre. Je vous le jure, c'est mon moment préféré du rendez-vous! Optez pour du changement ou un rafraîchissement, vous vous sentirez toute pimpante et ça fera toute la différence dans votre quotidien!



Couleur chez la coiffeuse, par Chloé chez Zaho Coiffure.



3 - Par la suite, je vous suggère fortement d'essayer quelque chose de nouveau pour moi. Je le fais une fois par année et j'aimerais le mettre au moins à 2 fois. Un soin des pieds complet. Oui je sais, vous n'aimez pas vos pieds, vous pensez que vous n’apprécierez pas parce que vous êtes complexé... Écoute je suis la première à savoir ce que c'est puisque j'ai eu des verrues plantaires pendant presque 20 ans. Depuis qu'elles sont parties grâce à des séries de traitement agressif j'ai eu envie de chouchouter mes pieds. On commence avec un bain de pieds, on enlève la corne, on s'occupe des cuticules, on reçoit un fabuleux massage de pieds, et on termine par une pédicure. Attention, magasinez vraiment pour un «soin des pieds» et pas seulement pour une pédicure, ça fait tellement toute la différence!



Par Cynthia, propriétaire du Bodyshape à Granby.



4 - Puis, je vous encourage à essayer une journée complète, si vous le pouvez, dans un spa. Sinon les tarifs normalement sont plus raisonnables en soirée. Si l'endroit vous intimide, allez-y pour commencer avec une amie ou une connaissance. Pour ma part, je suis aller au Spa Balnéa et j'ai adoré. L'endroit est très calme et magnifique. Vous pouvez essayer les bains thermales, les saunas (aux pierres chaudes ou à l'eucalyptus), les emplacements engorgés de coussins, les chaises longues au soleil, en tout cas, à mon avis, vous ne serrez pas déçu. Amenez votre lecture qui poirote sur votre table de chevet depuis trop longtemps.



La vue du balcon du Spa Balnéa à Bromont



5 - Finalement, le dernier et non le moindre, mon «me-time» préféré : faire mes ongles. Si vous n'êtes pas très girly c'est correct! Pas obligé d'être la totale: faux ongles, résine, poudre, ou acrylique. Juste un vernis au gel peut faire la différence. Les esthéticiennes offrant ce service sont nombreuses. Dernièrement, de mon côté, je me suis procuré un kit de départ chez Elle R Cosmétique. Ça comprend le p'tit four, des vernis gel de superbes couleurs, une lime, des bloc polissant, et même un produit miracle pour retirer le vernis gel. Pas besoin d'attendre que le vernis sèche, le gel cuit au four! Bref, depuis que je fais ceci de chez moi, je me sens différente. Ça me fait sentir bien, comme si j'étais un peu plus soignée, donc ça me donne envie d'être plus coloré!



Mes ongles gels fait à la maison, Elle R Cosmétiques.



C'est tout simple. Mais tout ça a l'air énorme quand on ne le fait pas souvent. Commencez par prendre un rendez-vous du service que vous aimeriez le plus recevoir. Juste un pour commencer. Vous voudrez poursuivre l'expérience je vous le garantie. Si ce n'est pas le cas, changez d'esthéticienne, ou d'endroit! C'est plaisant de s'offrir des soins, de se dire qu'on vaut la peine. De sortir de là en pleine confiance et reposé. Je paris que vos enfants et votre partenaire verront la différence!

À quelle fréquence vous pensez à vous? Essaierez-vous un des soins que je vous propose et que j'adore?

Salut! Merci pour l'intérêt que tu portes au Blog!

Si tu veux en savoir plus sur notre famille nombreuse, je t'invite à découvrir chaque membre de notre famille en cliquant ici!

  • Facebook
  • Instagram

Abonne-toi pour recevoir les articles de Famille Extra Large à chaque semaine avant tout le monde!

À propos du blog.

Stéfanie Prince, maman d’une famille nombreuse, créatrice du blog Famille Extra-Large. Je rêve d’une communauté tissée serrée, de familles, de mamans, de papas qui osent prendre la parole pour partager leur vécu ou leur opinion. Je me suis entourée d’une belle équipe de collaboratrices, et j’adore les découvrir un peu plus chaque semaine avec leurs écrits!

Collaboration et partenariat.

Communiquez avec moi par ici pour avoir plus de détail ou via l’onglet :

© 2020 Par Stéfanie Prince, Famille Extra-Large