• Audrey Thomassin

Enceinte sans le savoir

Du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais voulu d'enfants. Je voulais voyager, m'impliquer dans plein de choses et je travaillais énormément. Clairement pas une vie pour avoir des enfants. Je ne savais même pas ce que je voulais faire dans la vie. J'accumulais les formations et je commençais des DEC que je ne finissais pas... pensant me trouver quelque part.. et puis un fameux 23 décembre, j'ai finalement trouvé mon x.


J'avais 18 ans. Je travaillais 80h par semaine en cumulant 5 emplois pour payer mes dettes d'études qui ne me menaient nul part. Je prenais la pilule en continu par période de 3 mois. Au bout d'un 3 mois, j'ai du retard. J'ai passé 3 tests de grossesse dont un numérique ; négatif. La pharmacie est catégorique ; ça arrive que la fatigue et le stress causent des retards ou carrément fassent sauter des cycles. De continuer ma pilule et de me rendre au prochain 3 mois.


On est maintenant le 22 décembre. Je suis en retard.. Le test est toujours négatif.. Mais cette fois la, je vais attendre à l'urgence pour une prise de sang. Juste pour être sûre. Ma mère est avec moi et toute la journée je lui répète que si jamais je suis enceinte, je me fais avorter. Je ne veux pas d'enfants... après 8h interminable, je suis enfin appelée. Le médecin a un grand sourire et me dit ; vous êtes enceinte! J'éclate en larmes! Je me souviens l'avoir entendu demandé à ma mère si j'étais contente ou triste.. pauvre lui, il ne devait pas s'attendre à ce genre de réaction! Je lui dit que je veux interrompre la grossesse. Selon le taux de HCG je suis déjà à au moins 14-15 semaines je suis donc vraiment sur la limite de pouvoir. Il envoie donc les papiers en urgence. Et puis il me dit ; je sais que tu ne le veux pas mais je n'ai pas le choix pour terminer l'évaluation et surtout que tu es rendu si loin dans ta grossesse de tenter d'écouter le cœur.. Je m'allonge donc .. et puis je t'ai entendu... et je t'ai tout de suite aimé mon beau Elliott.


2 semaines plus tard, me voilà au CHUL pour une écho de datation pour confirmer le nombre de semaines. La technicienne me pose des questions... j'étais à environ 14 semaines il y a 2 semaines donc je devrais être à environ 16 semaines... Mais je vois bien que ce quelle voit ne concorde pas. C'est les yeux bien ronds qu'elle finit par nous dire que je ne suis pas à 16 semaines mais plutôt à 27 semaines.. et que c'est un petit garçon plein de vie et en pleine santé qui s'est fait discret tout ce temps dans mon ventre.

Je crois profondément en la vie. Pendant ces 25 premières semaines de grossesse, je n'ai pas fait du tout attention vu l'ignorance. Je travaillais 80h par semaine. J'ai pris la pilule. J'ai bu de l'alcool J'ai fais arracher mes dents de sagesses et pris des antibiotiques suite à ça. J'ai passé des radiographies. J'ai été sur des interventions en tant que pompière ou j'ai levé des charges énormes. Et malgré tout, il était là, bien caché et en parfaite santé. Aujourd'hui, j'ai 4 beaux garçons et je sais que je suis ou je devrais être. Et que si la vie ne m'avait pas forcée la main, je n'aurais jamais été aussi heureuse.




Et vous, à combien de semaines avez vous appris votre grossesse ?

Salut! Merci pour l'intérêt que tu portes au Blog!

Si tu veux en savoir plus sur notre famille nombreuse, je t'invite à découvrir chaque membre de notre famille en cliquant ici!

  • Facebook
  • Instagram

Abonne-toi pour recevoir les articles de Famille Extra Large à chaque semaine avant tout le monde!

À propos du blog.

Stéfanie Prince, maman d’une famille nombreuse, créatrice du blog Famille Extra-Large. Je rêve d’une communauté tissée serrée, de familles, de mamans, de papas qui osent prendre la parole pour partager leur vécu ou leur opinion. Je me suis entourée d’une belle équipe de collaboratrices, et j’adore les découvrir un peu plus chaque semaine avec leurs écrits!

Collaboration et partenariat.

Communiquez avec moi par ici pour avoir plus de détail ou via l’onglet :

© 2020 Par Stéfanie Prince, Famille Extra-Large