• Audrey Thomassin

Mes «musts» pour une rentrée en grand

Cette année, c'est le 3/4 de ma gang qui sera à l'école. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré préparer ma rentrée scolaire. Maintenant, je prend plaisir à préparer celle de mes garçons. Mais rendu à 4, même si j'adore que tout soit "cute", ça doit aussi être durable car 3 bientôt 4 à l'école, ça coûte cher!



Je suis une fan finie des produits Lavoie. C'est québécois!


Je pense que la base de tout, c'est bien le sac à dos! Pour moi, c'était évident que je ne voulais pas acheter un sac à dos chaque année. J'ai donc opté pour des Lavoie, qui durerait très longtemps! J'ai choisi le modèle Chic Choc (je sais, c'est gros pour un enfant de maternelle, mais nos garçons ne ramènent rien de l'école donc le sac est pas mal toujours vide). Je n'ai pas fait faire la broderie chez LIDS, simplement parce que je voulais qu'elle soit plus grosse que celle offerte directement chez Lavoie! Pour ce qui est de l'étui, j'ai pris la double et version noire (tsé, ça parait pas qu'elle est sale comme ca 🤫)



De loin les meilleures étiquettes que j'ai utilisé!



J'éprouve une relation amour/haine avec l'étiquetage des articles. Rendu à 3, c'est lonnnnnnnnng. Mais quand les étiquettes sont cutes comme ca, ça rend la tâche plus le fun un peu! Les étiquettes Colle-à-moi vont au lave-vaiselle (je confirme, après 3 ans d'utilisation avec celles de mon grand qui sont encore intactes) et au lavage (ils offrent la version thermocollante, mais personnellement, la version étiquette régulière collé sur l'étiquette du vêtement résiste amplement !)



Étiquettes Kit Colle



Même si j'adore les Colle-à-moi, pour les souliers, mon must est assurément les Kit Colle! Le petit pied permet en plus d'aider les enfants plus jeunes à savoir si c'est le soulier droit ou gauche 🤓. Pour ma part, j'aime aussi faire faire les étiquettes avec seulement le nom de famille; plus simple pour refiler les souliers encore en bon état !



Ahhhh les fameux lunchs.



Depuis mon retour a l'école l'an dernier, j'ai du me familiariser avec les fameux lunchs dont toutes les familles redoutent le retour en septembre. Évidemment, j'ai opté pour la boîte à lunch Lavoie, de la même couleur que le sac (la gestion de plusieurs enfants est pas mal plus simple avec un système de couleur). Les gourdes quant à elles, ce sont les Contigo mes prefs ! Elles ne coulent pas et dure une vie (ou presque ahah). Et pis, au Costco, elles valent vraiment la peine! Pour les contenants, pour ceux qui me connaissent savent que je suis vendue Tupperware 😂 pour vrai, j'adore la collection Lunch It pour les boîtes à lunch. Les mini intellifrais aussi sont parfait pour la collation! J'aime aussi vraiment beaucoup la collection Fuel de Trudeau. J'adore aussi les sacs style ziploc réutilisables, pratiquent pour les collations sèches ou envoyer une débarbouillette humide les jours où les enfants mangent une pêche ou une orange 🤭 Et pour finir, pas sur la photo, mais un de mes "musts" depuis que les garçons sont bébés est dans aucun doute les pochettes réutilisables ! J'utilise les little green pouch ou les squooshi !


Donc voilà, j'espère que vous avez découvert des nouveaux produits qui rendra la rentrée plus douce chez vous aussi! Je tiens aussi à dire que je n'ai rien reçu de tout ça. C'est réellement un avis sincère et testé au fil des ans. Et vous, quel sont vos "musts" de la rentrée qui ont changé votre vie?

Salut! Merci pour l'intérêt que tu portes au Blog!

Si tu veux en savoir plus sur notre famille nombreuse, je t'invite à découvrir chaque membre de notre famille en cliquant ici!

  • Facebook
  • Instagram

Abonne-toi pour recevoir les articles de Famille Extra Large à chaque semaine avant tout le monde!

À propos du blog.

Stéfanie Prince, maman d’une famille nombreuse, créatrice du blog Famille Extra-Large. Je rêve d’une communauté tissée serrée, de familles, de mamans, de papas qui osent prendre la parole pour partager leur vécu ou leur opinion. Je me suis entourée d’une belle équipe de collaboratrices, et j’adore les découvrir un peu plus chaque semaine avec leurs écrits!

Collaboration et partenariat.

Communiquez avec moi par ici pour avoir plus de détail ou via l’onglet :

© 2020 Par Stéfanie Prince, Famille Extra-Large