On rénove, même avec une grande famille!
Parfois j'ai des bulles qui passe et cette année j'en ai eu deux grosses. La première c'est celle-ci. Refaire le salon du sous-sol. Bien que nous aillons fait les planchers l'année dernière (plancher flottant), le sous-sol avait l'air complètement délabré. C'est donc au printemps, quand je ressens le besoin de fignolé mon nid, que j'ai décidé avec l'aide de mon conjoint...que nous attaquions la pièce. Voici un petit aperçu de ce dont ça avait l'air.


Section à droite, la couleur de la céramique du foyer m'écoeurait littéralement. Aucune décoration, la pièce était sans vie. Les chambres des enfants étant au sous-sol...les murs commençaient déjà à être «maganés». On a commencé par choisir les couleurs, j'aimais bien la photo que mon conjoint m'avait envoyé par Pinterest, un beau bleu foncé. Mêlé à du gris pâle et du beige/brun ça serait super. Et surtout, ça faisait en sorte qu'on était pas obligé de changer la maudite céramique du coin.

Bref, on a commencé par boucher tout les trous sur le mur de gauche, y'en avait en ti-pépère!

Ne faites pas la même erreur que nous, regarder comment faire des joints sur internet ou engagez quelqu'un de professionnel pour le faire! On ne voit pas le relief comme ça, mais ce relief a été le coup de pied au derrière qu'il me fallait pour faire l'achat que j'attendais depuis des années: des bibliothèques!

Après, donc, on a peinturé, monté les biblios, et surtout: j'ai sortie mes livres de mon walk-in dans ma chambre pour enfin les apporter en bas, dans mes belles bibliothèques neuves IKEA. Avec des vitres, pour protéger mes livres, et des poignées pour pouvoir au besoin les barrer avec des bidules en plastique (pour éviter que les bébés fassent le bordel hihi!). Je vous montre maintenant mes piles de livres!

Voulez-vous enfin voir le résultat? Le voilà!





Ça a été tout un processus, avec 6 enfants ça a été plutôt difficile! Maintenant tout est terminé et je suis vraiment fière de mon sous-sol! Et surtout de mes biblios! Et jour, nous aimerions changer le plafond suspendu pour un plus sophistiqué, mettre des lumières encastrées et les escaliers à changer dans quelques années! Et puis? Aimez-vous le résultat??