Pourquoi et comment réinventer l'Halloween?

Cette année ce sera différent. En fait, ça l’est depuis le mois de mars.


Mon ainé de 6 ans est à la maison depuis. Il a stoppé nette sa maternelle et il a entamé sa première année à la maison en raison de la pandémie.


Ma fille de 5 ans fait sa maternelle à la maison et mes deux plus jeunes ne vont pas à la garderie. Halloween ne fera pas exception à la règle.


À prime abord, je trouvais plus contraignant de passer un Halloween traditionnel que de ne pas le passer. Mes enfants sont toujours à la maison et ne sont pas super habitués au fameux 2 mètres de distance. Pour eux, la distanciation sociale n’existe pas vraiment donc devoir leur « enseigner » le concept pendant une fête ou on doit avoir du plaisir tous ensemble me semblait un peu dépassé. J’ai longuement réfléchi aux alternatives. Je voulais leur offrir un Halloween magique sans pour autant me perdre dans toute l’organisation.


J’ai trouvé plusieurs idées intéressantes.


Une chasse aux bonbons. Pourquoi pas, on le fait bien à Pâques. Pourquoi pas à l’Halloween? Plusieurs commerçants québécois offrent même leur propre formule de la chasse aux trésors.


Un souper thématique. Tant qu’à se déguiser pourquoi ne pas faire une soirée thématique ou tout le monde joue son propre rôle. On peut même trouver plusieurs recettes pour l’occasion. (Merci Pinterest)


Des bricolages en tout genre.


Une soirée cinéma. Profitez-en pour écouter l’étrange Noël de Monsieur Jack et vous mettre dans le bain pour le temps des fêtes en même temps. Une soirée parfaite pour sortir les doudous et le popcorn.


Bref, les idées ne manquent pas. Ici, nous ferons même un arbre d’Halloween avec des toiles d’araignée et tout le tralala. J’ai aussi inventé un petit monde magique pour mes enfants. La semaine avant Halloween, ils recevront chaque jour une lettre venant de mon petit monde magique. Ils auront une mission à réaliser chaque jour pour sauver Halloween des griffes d’une méchante sorcière.


À la fin de tout ça, ils auront une chasse aux bonbons et on en profitera sûrement pour faire quelques bricolages. En soirée, nous écouteront un film.




Halloween sera peut-être différent, mais la magie sera tout de même au rendez-vous.


Joyeux Halloween à tous!


Si vous avez aimez cet article, recevez le prochain en primeur par courriel! Abonnez-vous via le formulaire sur cette page!

Salut! Merci pour l'intérêt que tu portes au Blog!

Si tu veux en savoir plus sur notre famille nombreuse, je t'invite à découvrir chaque membre de notre famille en cliquant ici!

  • Facebook
  • Instagram

Abonne-toi pour recevoir les articles de Famille Extra Large à chaque semaine avant tout le monde!

Bienvenue parmi nous!