• Stéfanie Prince

Review des pastilles de lave-vaisselle et du savon à linge maison

Dernièrement je vous partageais deux recettes de produits ménagers. Les fameuses pastilles de lave-vaisselle, et le savon à linge. Je vous mets les liens des recettes à l'instant pour un rappel. Pastilles à lave-vaisselle: https://www.comment-economiser.fr/comment-fabriquer-tablettes-lave-vaiselle-maison.html


Pastilles à lave-vaisselle

Savon à linge: https://lestrappeus.es/savon-a-lessive-maison-2-recettes/


Savon à linge

Je tiens d'abord à préciser que les deux recettes ne viennent pas de la même source! La deuxième vient des trappeuses, et il est mentionné dans le haut de l'article que certaines personnes éprouvent des problèmes durant la fabrication. Les trappeuses sont super transparentes, je les suis activement sur les réseaux, et j'utilise même souvent leur livre À fleur de pot. C'est un livre de produits cosmétiques maisons à faire soi-même, et je le recommande pour l'avoir tester souvent!


BON! Donc ce que j'ai pensé des produits nettoyants plus haut. Commençons par les pastilles à lave-vaisselle. Quand je vous ai partagé la recette, je l'avais essayé la journée même. Ma vaisselle était sortit fraîche, propre, et tout semblait parfait aucun résidu non plus (j'avais mal rincé mes trucs pour le mettre à l'épreuve). Ceci-dit, malheureusement, après 2 semaines sinon plus d'usage quotidien...je suis allé racheter mes anciennes pastilles. Ma vaisselle restait taché, avec des résidus collés, la brillance n'était vraiment plus là. Bref je sacrais à chaque fois que j'ouvrais ma brassée de vaisselle. Alors voilà, je ne la recommande pas. Ce que ça m'a appris par contre c'est que j'adore l'odeur des huiles essentielles citron et lavande ensemble... donc à voir peut-être dans un autre test!


Ensuite, voilà ce que j'ai pensé de la recette de savon à lessive des trappeuses, ou devrais-je plutôt dire la «recette de savon de matante Manon», la deuxième recette sur le lien mis plus haut. Je m'excuse matante Manon, mais j'ai pas aimé non plus. Encore une fois, je suis aller racheter tout mon attirail de savon à linge. J'avoue que...j'ai même racheter des feuilles de sécheuse!! Dans la recette, nous avons 2 tasses de produits actifs (borax, savon de Marseille, cristaux de soude), mélangé avec 10 litres d'eau. De mon côté la recette a bien fonctionné, aucune complication mis-à-part le fait que je devais vraiment bien compter mes tasses, je n'avais pas de contenant en litre... et j'étais un peu dans la lune, j'ai du recompter une fois haha! Mais comme vous avez peut-être remarqué, c'est DEUX tasses de savon pour 10 litres...10 litres étant QUARANTE tasses... Donc mon savon était en eau. Je pense que je le trouve trop dilué. On doit mettre en plus 1/2 tasse à chaque lavage donc ça passe plus vite qu'on pense 10 litres. Donc voilà, mon linge ressortait propre...mais taché. Je ne l'utilisais pas pour mon papier de toilette lavable, ni mes couches lavables (l'odeur restait là c'était terrible). Donc, ça fait environ 2 semaines que je l'utilisais quand j'ai décidé que j'arrêtais.

C'est malheureux, c'est du essai-erreur. Peut-être que les recettes vous conviendront, et c'est tant mieux. Ici je suis retourné à mes anciens amours! Si vous souhaitez me partager vos recettes, n'hésitez pas!



Salut! Merci pour l'intérêt que tu portes au Blog!

Si tu veux en savoir plus sur notre famille nombreuse, je t'invite à découvrir chaque membre de notre famille en cliquant ici!

  • Facebook
  • Instagram

Abonne-toi pour recevoir les articles de Famille Extra Large à chaque semaine avant tout le monde!

À propos du blog.

Stéfanie Prince, maman d’une famille nombreuse, créatrice du blog Famille Extra-Large. Je rêve d’une communauté tissée serrée, de familles, de mamans, de papas qui osent prendre la parole pour partager leur vécu ou leur opinion. Je me suis entourée d’une belle équipe de collaboratrices, et j’adore les découvrir un peu plus chaque semaine avec leurs écrits!

Collaboration et partenariat.

Communiquez avec moi par ici pour avoir plus de détail ou via l’onglet :

© 2020 Par Stéfanie Prince, Famille Extra-Large