• Marie-Julie Raymond

T'as le droit de ne pas être une superwoman

OUI tu as le droit de ne pas être superwoman tsé! Tu as le droit de skipper ton lavage de plancher pour écouter une série Netflix le soir quand tes kids dorment enfin. Tu as le droit de faire une sieste en pm plutôt que de plier le linge de tout le monde.

T'as le droit de ne pas être superwoman tsé! Faire un souper ultra 《 lazy 》 avec des bols de céréales et un fruit juste parce qu’aujourd'hui tu es fatigué! Envoyer tes enfants à la garderie MÊME SI TU ES EN CONGÉ juste parce que tu veux faire ton épicerie relax.

Moi, je me suis prise pour superwoman à mon premier enfant et je te jure que c'est pas une bonne idée. ALLAITEMENT / MÉNAGE / REPAS / COMMISSIONS / LE CHIEN / LA VIE DE COUPLE … moi j'étais superwoman je pouvais tout faire. Bin non, ça ma rattrapé assez vite et, malheureusement trop tard, j'ai réalisé que j'étais entré dans une dépression.

À mon deuxième, je me suis fait la promesse de penser à MOI. Penser à me reposer si MOI j'en avais envie . Penser à sortir voir des amies plutôt que de passer mon après-midi à faire du ménage si MOI j'en avais envie . Faire une sieste avec bébé. Demander à mon chum de faire les commissions après son travail afin que je puisse rester en pyjama tranquille avec bébé devant Netflix.

Je dois par contre admettre que mon mari à été formidable et qu'il m’a énormément soutenu. Je pense que c'est sincèrement la clef du succès pour passer à travers notre vie de nouvelle maman 《 le lâcher-prise et un conjoint impliqué 》. Vous le méritez amplement et n'en doutez pas.

T'as le droit de pas être superwoman tsé, simplement être juste une maman qui fait son possible et qui est fière de ça 🖤

Salut! Merci pour l'intérêt que tu portes au Blog!

Si tu veux en savoir plus sur notre famille nombreuse, je t'invite à découvrir chaque membre de notre famille en cliquant ici!

  • Facebook
  • Instagram

Abonne-toi pour recevoir les articles de Famille Extra Large à chaque semaine avant tout le monde!

À propos du blog.

Stéfanie Prince, maman d’une famille nombreuse, créatrice du blog Famille Extra-Large. Je rêve d’une communauté tissée serrée, de familles, de mamans, de papas qui osent prendre la parole pour partager leur vécu ou leur opinion. Je me suis entourée d’une belle équipe de collaboratrices, et j’adore les découvrir un peu plus chaque semaine avec leurs écrits!

Collaboration et partenariat.

Communiquez avec moi par ici pour avoir plus de détail ou via l’onglet :

© 2020 Par Stéfanie Prince, Famille Extra-Large