• Stéfanie Prince

Une mère ça a le droit de continuer de rêver!

Comme avoir 7 enfants à temps plein n'est pas suffisant pour m'occuper (ça l'air), je me rajoute des projets fréquemment. J'adore avoir des projets, c'est ce qui me tient allumé dans la vie. Cette année en est une grosse. J'ai été accepté en soins infirmiers au Cégep. Par contre j'ai des préalables à faire. Si vous me suivez sur Facebook ou Instagram, et que vous visionnez les stories, vous êtes déjà au courant. Par contre, y'a du changement au programme...


Les sciences, la chimie, j'ai aurai à faire non seulement cet été, mais en plus ma première année de Cégep sera parsemée de cours de chimie par ci par là...et j'ai ça en horreur. Mais genre...pas juste un peu là. Je déteste. La théorie c'est pas si mal, je me bottais les fesses puisque c'était pour arriver à un but auquel je tenais. Mais les labos, j'ai ça en horreur. Je suis aller faire une pratique la semaine dernière, alors que tout était expliqué dans les moindre détails, ça ne me rentrait pas dans la tête. Et pourtant je suis bonne à l'école normalement. J'ai demandé des explications au prof, et sa réponse m'a grandement fait réfléchir : j'ai absolument rien compris!


Alors je me suis mise à réfléchir. Et si finalement je faisais le cours de soins infirmiers à l'école professionnel? Je serais infirmière auxiliaire, ce qui n'est pas tout à fait la même chose, mais qui me rapprocherais de mon but? Mais ça me rebutais encore plus!! Je me suis rendu compte que ce que je voulais moi, c'était d'aller au Cégep. J'ai visité l'endroit aux portes ouvertes de février et j'étais vraiment emballé. Je me suis imaginé le fréquenter, faire mes cours de base (je dois être la seule qui les a aimé dans mes cours passés, il y a 13 ans!), y faire du social.


Je suis alors retourné sur le site internet du Cégep de Granby. J'ai regardé la liste des programmes techniques et rien, mais vraiment RIEN ne m'intéresse. Alors j'ai jeté un coup d'oeil aux programmes pré-universitaire et mon coeur a fait un bon. Est-ce que j'ai enfin trouvé le programme fait pour moi? (Allez essayer de trouvé lequel c'est avant que je vous le dise, sur le lien du Cégep plus haut!)


Mon coeur a fait un bon, puis j'ai su. J'ai communiqué avec le Cégep la journée même et heureusement, on m'a répondu rapidement. Parce qu'il me restais moins de 24 heures pour faire un changement de programme! Vous le savez, je suis passionnée de lecture, mais aussi d'écriture. Ma famille extra-large n'y a rien changé, au contraire, j'ai encore plus besoin de ces petits moments de détente au quotidien. Le programme s'intitule Art, lettre et communication, profil littérature.


Et oui, j'y étais destiné je crois! Pas de préalable, j'ai tout ce qu'il faut, y compris la passion! J'ai fait ma demande de changement de programme et ça a été accepté!!!!!

Avez-vous déjà réalisé des rêves un peu fou?


Si la réponse est non, qu'est-ce que vous attendez? (C'est quoi vos excuses...?)

Si votre rêve c'est d'écrire sur un blog, je cherche présentement des collaboratrices pour compléter mon équipe! Nous sommes actuellement 9, peut-être faites-vous partie de celles que je recherche? Vous devez aimer vous mettre de l'avant, avoir des opinions sur l'actualité, ou encore tout simplement raconter des événements qui vous sont arrivés! Je veux que nos abonnées se sentent interpellé par vos histoires, qu'elles puissent ressentir qu'elles vous ressemblent, ou qu'elles soient curieuses de connaître vos réalités de familles nombreuses! Vous aurez jusqu’au 2 juillet pour communiquer avec moi, montrez-moi ce que vous savez faire en m’envoyant un texte de votre main entre 500 et 1000 mots.

Écrivez-moi si ça vous interpelle!

Salut! Merci pour l'intérêt que tu portes au Blog!

Si tu veux en savoir plus sur notre famille nombreuse, je t'invite à découvrir chaque membre de notre famille en cliquant ici!

  • Facebook
  • Instagram

Abonne-toi pour recevoir les articles de Famille Extra Large à chaque semaine avant tout le monde!

À propos du blog.

Stéfanie Prince, maman d’une famille nombreuse, créatrice du blog Famille Extra-Large. Je rêve d’une communauté tissée serrée, de familles, de mamans, de papas qui osent prendre la parole pour partager leur vécu ou leur opinion. Je me suis entourée d’une belle équipe de collaboratrices, et j’adore les découvrir un peu plus chaque semaine avec leurs écrits!

Collaboration et partenariat.

Communiquez avec moi par ici pour avoir plus de détail ou via l’onglet :

© 2020 Par Stéfanie Prince, Famille Extra-Large